• Ici, un crime horrible a été commis sur un enfant de 11 ans. Le suspect est tout désigné ;

    Terry Maitland, Coach T, qui entraîne l’équipe de baseball des enfants de la ville. Tout

    l’accable : des témoins de confiance l’ont vu dans les parages le soir du meurtre, certains l’ont même vu parler à l’enfant quelques minutes avant qu’il se fasse tuer, et l’ADN de

    Coach T est partout sur la scène de crime et le cadavre. Mais il y a un « mais ». Terry Maitland n’était pas en ville ce soir-là, sa présence dans un autre endroit a été attestée et vérifiée. Comment cela est-il possible ?

    C’est du très bon King. La première partie est un excellent thriller qui tient en haleine. Et tout comme les personnages principaux, on n’arrête pas de se demander comment cela est possible ?? On est envahi par le doute. Terry est le coupable, tout le désigne…mais c’est impossible.

    Puis la patte de King fait son apparition dans la seconde moitié du livre. Et ça correspond à l’arrivée dans l’histoire, de Holly, sorte de détective privée et qui est un personnage d’une autre saga de Stephen King (Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde) – que je n’ai pas lue et ça ne m’a pas gênée outre-mesure. Et là, tout est remis en question.

    C’est magistral, et même si le côté fantastique et paranormal – genres que je n’affectionne pas – est largement présent, cela ne m’a pas dérangée (à l’inverse du Signal de Maxime Chattam). Les personnages sont géniaux, le flic Ralph Anderson tout particulièrement. Ce livre montre aussi que les croyances d’un homme peuvent s’effondrer malgré le bon sens. Ralph se questionne, doute, et ses certitudes sont ébranlées. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage du flic Yunel Sablo, secondaire dans l’histoire mais très attachant.

    C’est très bien écrit, malgré quelques longueurs dans la seconde moitié du livre, mais c’est peut-être une impression due à mon état de fatigue générale.

     

     


    votre commentaire
  • Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane !

     

    ♣ Le Spring Flower Challenge se déroule du 1er mars 2019 au 31 mai 2019.

     

    Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane ! Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'ai enfin organisé ma pile à lire même si elle peut changer au fil du temps surtout une catégorie ou j'ai un peut abuser je crois bien mais trois mois de challenge sa me laisse voir en grand , je compte au moins lire 20 livres ! 

     

    Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane !

    Nuit blanche - Sarah Morgan

    Une sirène à paris de Mathias Malzieu

     

    Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane !

    Les chevaliers d'emeraude le tome 3 

    Half Bad tome 3 :(

    Gardiens des cités perdues tome 1 et 2

    Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane !

    Totto Chan de Tsetuko Kuroyang

    La guerre du lotus le tome 1 ( je suis à ça recherche  )

     

    Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane !

    ma catégorie gourmande je trouve :

    Dieu me déteste

    Phamplet contre un vampire

    Gone tome 1 , 2 3

    Angela

    Prince écorcher tome 1

    Rivalité tome 2

    Eragon tome 1

    Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane !

    La fille des deux mondes tome 1

    A la croisée des monde tome 1

    Croc blanc

    Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane !

    Witch song tome 2

    Un si petit oiseau

     

    Le Spring Flowers Challenge du blog de Galleane !

     Voici ma petite page personnaliser à ma façon !

    et vous votre pile !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • c'est lundi que lisez-vous  !

     

    Coucou tout le monde aujourd'hui on ce retrouve pour le rendez vous du lundi que lisez-vous  ? 

    cette événements à était repris en français par le blog de  Pixie

     

    Les 3 questions

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
    3. Que vais-je lire ensuite ? 
     
     
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?  
     
     

    c'est lundi que lisez-vous  !

     

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

     

    c'est lundi que lisez-vous  !

     

    3. Que vais-je lire ensuite ? 

    c'est lundi que lisez-vous  !

     

    Je pense aller piocher dans ma pile du mois !

     

     

     


    votre commentaire
  • L'assassin Royale ♥Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

                                     Avis ♥

    Au royaume de la fantasy, cette saga est reine. Du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre d’après tous les éloges que j’ai pu lire jusqu’à présent ! J’étais cependant réticente à le commencer, car, en général, je mets d’énormes bâtons dans les roues des ouvrages qui ont beaucoup séduit… J’en avais entendu du bien… Je vais vous en faire une apologie !!
    Donc voilà, j’ai adoré ce premier tome. Je pensais que ce genre d’histoire sur toile médiéval me barberait un peu, mais à aucun moment je n’ai eu envie de refermer ce livre. C’était presque une torture de devoir le refermer pour dormir !
    Ce livre est une sorte de mémoire de FitzChevalerie Loinvoyant, bâtard de la famille royale du royaume des Six-Duchés. Dans ce premier tome, on découvre la jeunesse de notre cher Fitz. On apprend comment il a été abandonné, qui l’a recueilli, et tout ce qui l’a mené à sa première mission d’assassin…
    Je suis subjuguée par la consistance de tous ces personnages secondaires ! Dans ce premier tome, Robbin Hobb pose la première pierre de son édifice, et j’ai hâte de lire la suite !
    Au début, j’avais juste emprunté ce livre à la bibliothèque, mais, par manque de temps, j’avais dû le rendre alors que je n’avais lu qu’une soixantaine de pages… Lors d’un passage à la librairie, je suis passée devant, et me suis dit « tant pis ! Au moins, si ça me plaît, je ne l’aurai pas acheté pour rien ». J’ai bien fait !!
    Je pense être bon public pour tout ce qui est roman initiatique. J’aime apprendre en même temps que le protagoniste. D’autant plus quand le protagoniste et le narrateur ne font qu’un.
     
     
     
    hâte de lire la suite un coup de cœur pour ce premier tome ♥ 

    2 commentaires
  • La grande roue Résumer de la grande roue ( j'ai rendu le livre à la médiathèque du coup j'ai pris le résumer sur livre addicte ) ,

    Un amour blessé. Un espoir fou. Une femme en quête d'elle-même. Été 1986. Emma, les cheveux flamboyants, rencontre Marc au pied d'une Grande Roue. Elle est si jeune, il est si fort. C'est une histoire d'amour qui commence, autour d'une barbe-à-papa, les pieds dans le sable. Une histoire intense. Vitale. Mais ce ''Il était une fois'' se transforme bientôt. Et le conte de fées devient celui de l'ogre et de la poupée. Au côté d'Emma, il y a Tess dans la nuit, David en haut d'une montagne et Nathan dans un bureau de flic. D'autres personnages pour d'autres destins - d'autres chaos. Les ruptures de chacun les ont isolés du reste du monde. Ils marchent. Chacun à leur rythme, ils marchent. À la recherche de leur identité. Dans ce labyrinthe romanesque, où Lynch rencontre Kafka, le réel a besoin des chimères pour se révéler. Et permettre, petit à petit, à toutes les pièces du puzzle d'Emma de se dessiner. Emma, qui n'est pas qu'une poupée.


    Avant de commencer mon avis  je l'ai lu en vu de l'évènement à la médiathèque près  de chez moi il y' a eu un petit déjeuner lecture cette à dire une compagnie ( Maintes et une fois ) qui est venue lire des extraits de trois livres du La grande Roue il me manque un petit dernier à lire pour vous parler de l'évènement dans un prochain articles ! .
    On rentre dans l'univers de la grande roue on est en bas au début on prend place et on rencontre Tess qui court sans savoir ou elle va en pleine nuit dans sa magnifique robe rouge et son manteau , des escarpins qui tape tape au sol !  ensuite Emma qui vis dans l'ignorance de ces parents qui part à une fête foraine où elle rencontre un homme qui lui montre qu'elle existe et vivre un amour passionnel comme on aimerais toute rencontrer je pense ! David un homme d'une cinquantaine d'année qui fuit suite à une amnésie Avignon et part travailler pendant 6 mois ou on rencontre Mimi ( une mamie que j'ai adoré faire sa rencontre à travers les chapitres de David  ) et enfin Nathan ou un commissaire ne veut pas le laisser faire le deuil de sa maman , est t'elle morte ou vivante ? trouve t'il c'est réponse !
    Et la on arrive en haut de la roue tout s'arrête

                     Et la roue nous donne le vertige et nous fait descendre dans un pure malheurs pour cette pauvre Emma je n'en dirait pas plus je vous laisse le suspense ! ( nous rentrons dans un sujet sur les violences conjugales , attention aux âme sensibles ! )
     Et le lien de tout les personnages ou je ne m'attendais pas à ça !  

    Comme vous voyez j'ai était ravis de cette lecture qui contient  288 pages donc un petit livre qui vous en donne des émotions et une larme ce verse quand enfin je descend de ce voyage dans la roue de Emma !


    alors qui va tenter ce voyage dans cette roue ?


    votre commentaire